Eldora Games

L'histoire de l'entreprise

Eldora Games est donc à l'origine une start-up belfortaine, créer par deux amis d'enfance,Gérald Pertuiset et Sébastien Vançon. Malgré tout, le projet émane de la réflexion de Gérald Pertuiset. Au lancement de ce projet, Mr Pertuiset n'avait alors que 22 ans et se fut ce qui lui posa soucis. Effectivement, à un si jeune âge lorsque vous proposez un tel projet aux banques, aucune ne croient en vous ou alors elles y croient mais ont trop peur de la faillite pour vous prêter l'argent nécessaire. Heureusement, une unique banque accepta tout de même de lui prêter l'argent dont il avait besoin pour faire naître son projet.

À ces débuts, soit en novembre 2000, l'entreprise Eldora Games devait être unique et rester à Belfort. Seulement, Gérald Pertuiset, avait la crainte que le marché des jeux vidéo et plus particulièrement sa start-up ne prenne pas son envole dans cette ville. De ce fait, pour assurer ces arrières, il décida de créer quelque temps plus tard, en 2005, une seconde enseigne d'Eldora Games à Montbéliard.

Cette crainte n'était pas infondée. Il se trouve qu'à son arrivée sur le marché, les entreprises de jeux vidéo à Belfort se faisaient rares mais les années passant, des gros de ce domaine se sont également installés à Belfort (Fnac, Micromania, etc.).

Le personnel

Celui-ci est plutôt restrictif. En comptabilisant, les employés des deux magasins, il y a deux gérants et deux employés d'une moyenne d'âge de 30 ans.

Haut de page